Notre campagne: « DÉCIDONS DE NOTRE ALIMENTATION ! »

L’ensemble des groupes locaux et le Conseil d’administration des AMI.E.S DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE ont lancé en décembre 2017 une grande campagne (actions, débats, manifestations): « DÉCIDONS DE NOTRE ALIMENTATION ! »

Pour une véritable démocratie

L’alimentation et l’agriculture nous concernent toutes et tous ! On nous qualifie de consommateurs, mais c’est en tant que citoyen.nes que nous voulons décider nous mêmes de notre alimentation, être actifs, aux côtés des productrices et producteurs qui sont les premiers concernés, dans tous les lieux de décisions concernant les politiques alimentaires et agricoles. C’est cela que nous appelons la démocratie alimentaire. Aux côtés des paysan.nes du syndicat, les Ami.es de la Confédération paysanne, avec plus d’un millier de membres, revendiquent l’instauration d’une démocratie effective pour une alimentation de qualité, en quantité suffisante et accessible à toute la population.

Notre volonté est bien de penser et proposer collectivement un autre modèle sociétal, sur la base d’une véritable démocratie, respectueuse de la nature et des humains!

Télécharger le Dossier réalisé par Les Ami.e.s de la Confédération paysanne dans Campagnes solidaires, et notre intervention aux Assises de l’alimentation :

CS 328 dossier

Intervention le 14 janvier aux Assises

Cette campagne a été officiellement lancée par une table ronde le samedi 3 mars sur le stand de la Confédération paysanne au Salon de l’agriculture.

Sur ce lien, retrouvez le compte-rendu de la table-ronde. CR table ronde lancement de la campagne « Décidons de notre alimentation! »

Les évènements continueront à se développer dans les semaines et les mois à venir, et ce à l’initiative des différents groupes locaux des Ami.e.s de la Conf’ ET DE LEURS PARTENAIRES sur les territoires.

Campagne Dossier de presse

Un exemple d’action: Affiche-du-10-Mars-2018-à-ANDINES

 Compte rendu du débat le 10 mars 2018 à la Coopérative  Andines

Intervention à la Fête paysanne en Charente maritime: Nous y étions.version 4

Débat à la fête paysanne en Gironde: Fete paysanne en Gironde 25 Aout 2018

Ressources pour la campagne Décidons de notre alimentation: Campagne RESSOURCES 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *