Europacity ?

Les Amis de la Conf’, plus que jamais, continuent à soutenir le combat avec les opposants au projet Europacity. Et la mobilisation continue!

 

La mobilisation pour  l’avenir du Triangle de Gonesse du dimanche 27 mai 2018 a été un succés. Nous y étions.

 

Mercredi 11 juillet, l’Établissement public foncier d’Ile de France (EPFIF) poursuivait le collectif, le CPTG, devant le Tribunal de grande instance (TGI) de Pontoise, où il espérait obtenir des juges un OQTG (Ordre de Quitter la Terre de Gonesse) à l’encontre des choux, radis, carottes, courges, courgettes et autres cucurbitacées qui s’épanouissent là depuis mai 2017 et le grand rassemblement des opposants au projet de mégacentre commercial Europacity. Le CPTG n’ayant pas encore  de réponse à la demande d’aide juridictionnelle, le Président du CPTG lui-même a demandé le report de cette audience et le tribunal de référé a décidé le report au 12 septembre 2018. Une bonne trentaine de sauveteur-e-s des terres étaient présent-e-s de bon matin le 11 juillet au TGI de Pontoise.

 

Il est donc pour le moment encore possible de cultiver mais aussi de se réunir un dimanche sur deux sur le Triangle de Gonesse. Le collectif donne rendez-vous le samedi 1er septembre 2018 à tous ceux, petits et grands qui veulent venir faire la fête sur le Triangle de Gonesse.

Plus d’infos sur ce lien : A4-Affiche-01.09.2018-fb-1

 

De plus, le projet alternatif CARMA s’étoffe ! Voir http://carmagonesse.com/

 

Pour plus d’information: http://nonaeuropacity.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *