Marché paysan de Montreuil (93), les Vendredi 12 et samedi 13 octobre 2018

C’était les vendredi 12 octobre et le samedi 13 octobre 2018 à Montreuil (93).

Rendez-vous très apprécié des papilles et des consciences militantes : le marché paysan d’automne organisé par les Amis de la Conf’ et la ville fut un grand succès ! Avec 40 stands et plus de 4000 visiteurs.

Ce fut l’occasion de rencontrer des membres de la Confédération paysanne qui ont parlé de leur métier, de leur choix de pratiquer l’agriculture paysanne et de découvrir des produits de qualité élaborés dans le respect des hommes et de leur environnement.
Légumes, viande bovine et ovine, pains, viennoiseries et pâtisseries, confitures, gelées, conserves paysannes, jus de pommes, miels, pain d’épices, légumes et légumineuses,
cidre fermier, jus africains faits sur la ferme, bières artisanales, huîtres, vin de Bergerac, savons artisanaux, huiles essentielles, hydrolats, condiments divers, noix, fromages et yaourts, poulets, canard, …

Etaient également présents de nombreux acteurs associatifs locaux, comme Les Amis de la Conf’,  la coopérative de commerce équitable « Andines », l‘association « Sors de Terre » avec moutons et chèvres pour  présenter son projet de bergerie urbaine.

 

 

Lien : https://www.facebook.com/events/1935127380115136/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *