![]()
![]()
ARRESTATION DE 52 paysan·ne·s de la Conf’![]()
![]()
![]()
Alors qu’une centaine de paysan·ne·s de la Confédération paysanne menaient une opération
« Stop au Mercosur, stop à l’abattage total » dans le cadre de la crise sanitaire de la DNC,
en opposition à l’inégale répartition du POSEI (mesures qui bénéficient uniquement aux grands propriétaires dans les Départements d’Outre mer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, La Réunion),
52 d’entre elle-eux ont été arbitrairement interpellé·e·s.
#liberezles52delaconf
Ce rassemblement, dans le hall d’entrée du Ministère de l’Agriculture, visait à dénoncer la cogestion FNSEA/Gouvernement de la politique agricole française actuelle et le « deux poids deux mesures » dans le traitement fait aux syndicats agricoles.
Nous dénonçons un déploiement des forces de l’ordre totalement disproportionné dans le cadre de cette manifestation pacifiste, qui n’a entrainé aucune dégradation, et ne visait que des causes de bien communs, comme la revendication d’un revenu juste pour les paysan·ne·s.
Vidéo de la manifestation : https://www.facebook.com/reel/1276751830962646
Nous exigeons la libération immédiate des paysan·ne·s arrêté·e·s et appelons la société civile à soutenir activement ces combats pour une véritable souveraineté alimentaire.
De nouveau, alors que seulement 5 jours se sont écoulés depuis l’arrestation des portes paroles nationaux, apportons notre soutien indéfectible à la Confédération paysanne.
NE NOUS LAISSONS PAS ABATTRE !
Et appelons les citoyen·ne·s à soutenir massivement la Confédération paysanne.
Pour nous rejoindre : https://lesamisdelaconf.org/simpliquer/

