Alors que le contexte continue de se dégrader avec, notamment une nouvelle Loi Duplomb 2, contre laquelle se sont déjà élevé·es des milliers de personnes partout en France, notamment via une nouvelle pétition, les élections municipales offrent une lueur d’espoir pour opérer des changements significatifs en matière d’agriculture et d’alimentation au plus près de chez nous.
Dans cette perspective, nous publions ce livret « En campagnes », pour :
- donner des clés aux futur·es élu·es – et à toute personne s’en saisissant ! –
- défaire la nasse des faux discours et arguments qui nous entourent et disent, à tort, que l’agriculture paysanne est dépassée.
- comprendre les différences entre les mesures portées par les différents syndicats Confédération paysanne /Coordination Rurale /FNSEA,
- nuancer l’approche et les discours consistant à dire simplement « Je soutiens les agriculteurs et agricultrices » et voir qui, dans les faits et dans les politiques, défend réellement notre agriculture.
👉Finalement, soutenir la Conf’ comme interlocuteur pertinent auprès des élu·es, pour transformer nos territoires, notre alimentation et nos vies.
Relayez largement cette campagne sur les Réseaux sociaux, pour mettre en avant les mesures en faveur de l’agriculture paysanne, et les argumentaires pour contrer les « faux arguments » et « idées reçues ».
💥La campagne se joue aussi par ici : Facebook, Insta, Linkedin, Mastodon, Bluesky
On compte sur vous !

