Appel à soutien : défendre les communs naturels n’est pas un crime !

👩‍🌾🧑‍🌾💦 Des responsables associatifs et syndicaux – dont Nicolas Girod, porte-parole national de la Confédération paysanne jusqu’en juin dernier et Benoît Jaunet, porte-parole des Deux-Sèvres – sont indûment inculpés suite aux mobilisations en 2023 contre les méga-bassines.

Le 28 novembre 2023 à Niort aura lieu la suite de l’audience du 8 septembre 2023.

🌊Leur seul tort a été de mobiliser pacifiquement pour empêcher l’accaparement privé de l’eau.

Si nous ne pouvons que nous féliciter de la décision du tribunal administratif de Poitiers de septembre 2023, qui vient de juger deux recours et d’annuler le projet de création de quinze méga-bassines : neuf prévues sur le bassin de l’Aume-Couture (dont sept en Charente et deux dans les Deux-Sèvres) et six sur le sous-bassin de la Pallu (Vienne), en pointant à la fois le surdimensionnement des projets et le contexte hydrologique local et des effets prévisibles du changement climatique, nous ne pouvons rester muets face au jugement toujours en cours de défenseurs de la ressource en eau.

👉 Nous vous proposons, par vos dons, de contribuer à la défense des personnes mises en cause et de poursuivre les actions pour la préservation et le partage équitable de la ressource eau.

✅ Plus largement, vos dons, mais aussi vos engagements, contribueront à développer une information pertinente, à amplifier les nécessaires mobilisations, à organiser de vrais débats démocratiques, pour promouvoir l’agroécologie paysanne, pour la défense et la rénovation des communs naturels, l’eau bien sûr, la terre, la biodiversité, etc.

👉📍 Pour les soutenir, vous pouvez faire parvenir un chèque à l’ordre des Amis de la Confédération paysanne (104 rue Robespierre 93170 BAGNOLET)

ou contribuer en ligne par le site HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/27

Les dons sont déductibles de la déclaration de revenus à hauteur de 66% de la somme envoyée. Celle-ci peut atteindre 20% du revenu imposable.

Lorsque le montant dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

N’hésitez pas à diffuser largement :

🙏✊ Un grand merci pour votre soutien !!