Appel à soutien : défendre les communs naturels n’est pas un crime !

👩‍🌾🧑‍🌾💦 Des responsables associatifs et syndicaux – dont Nicolas Girod, porte-parole national de la Confédération paysanne jusqu’en juin dernier et Benoît Jaunet, porte-parole des Deux-Sèvres – sont indûment inculpés suite aux mobilisations en 2023 contre les méga-bassines.

🌊Leur seul tort a été de mobiliser pacifiquement pour empêcher l’accaparement privé de l’eau.

👉 Nous vous proposons, par vos dons, de contribuer à la défense des personnes mises en cause et de poursuivre les actions pour la préservation et le partage équitable de la ressource eau.

✅ Plus largement, vos dons, mais aussi vos engagements, contribueront à développer une information pertinente, à amplifier les nécessaires mobilisations, à organiser de vrais débats démocratiques, pour promouvoir l’agroécologie paysanne, pour la défense et la rénovation des communs naturels, l’eau bien sûr, la terre, la biodiversité, etc.

👉📍 Pour les soutenir, vous pouvez faire parvenir un chèque à l’ordre des Amis de la Confédération paysanne (104 rue Robespierre 93170 BAGNOLET)

ou contribuer en ligne par le site HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-confederation-paysanne/formulaires/27

Les dons sont déductibles de la déclaration de revenus à hauteur de 66% de la somme envoyée. Celle-ci peut atteindre 20% du revenu imposable.

Lorsque le montant dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent peut être reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

🙏✊ Un très grand merci pour votre soutien !!