Nos actions

Les actions des Ami.e.s de la conf sont très diverses.

Elles peuvent être individuelles : adhésion et don, visite et soutien à des paysan.ne.s sur son territoire, diffusion des analyses et des informations autour de soi, participation à des réunions ou des manifestations, etc.

Mais nos actions sont surtout collectives. Elles sont nombreuses et vous les découvrirez dans nos LETTRES TRIMESTRIELLES (téléchargeables dans DOCUMENTS) :

Participation à la vie de l’association, relai des campagnes lancées par la Confédération paysanne ou d’autres organisations amies, soutien à des luttes paysannes, publication de communiqués ou de dossiers, déplacements et stands pour participer à différentes luttes (ex: Notre Dame des Landes, Usine 1000 vaches, Europacity, Bure, Echillay, contre l’autoroute de contournement de Strasbourg ou l’A45 …), organisation de projections – débats, de marchés ou banquets paysans, organisation de circuits courts, visite de fermes, interventions dans d’autres événements, etc.

Nous soutenons aussi financièrement, au maximum de nos moyens (dons, adhésions, collectes dédiées) les Campagnes de la Confédération paysanne (mais pas son fonctionnement, conformément à la loi), ou d’autres luttes (au total 133 516 € en 2016). Tout(e) membre de notre association peut nous demander notre Bilan financier annuel officiel.

N’hésitez pas à nous contacter pour organiser une action dans votre région. Nous pourrons la soutenir, la relayer, vous envoyer du matériel.

Bienvenue parmi nous !