Aquí no pasa nada – film de Yannick Chaumeil, produit par La Confédération paysanne et Les Amis de la Conf’

 

 

AQUI NO PASA NADA (« Ici il ne se passe rien ») est un film de Yannick Chaumeil, produit par La Confédération paysanne et les Ami.e.s de la Conf’ sur ce que deviennent les accords de paix en Colombie, notamment en milieu rural, après le voyage d’une délégation internationale de Via Campesina.

Rassemblant divers témoignages et interventions recueillis lors de la dernière mission internationale en Colombie de La Via Campesina, ce documentaire met en lumière, par la voix des ex combattants et des petits paysans, l’ extrême lenteur de la mise en place de ces accords de paix, trop souvent ponctuée par les assassinats de leaders sociaux et les accrochages avec l’armée. La Colombie saura-t-elle assumer une paix stable et durable, leitmotiv des négociations entre le gouvernement et les FARC?

 

 

Ce film, d’une heure, sous-titré, vient se sortir et vous pouvez le visionner sur:

https://vimeo.com/255287179

Indiquer le mot de passe: viacolombia2017
Un DVD a été créé. Il est disponible pour la somme de 5 euros, en vente directe (prévoir frais de transports pour envoi, environ 3 euros). Commande au 01.43.62.18.70 ou sur contact@lesamisdelaconf.org.

5 réflexions au sujet de « Aquí no pasa nada – film de Yannick Chaumeil, produit par La Confédération paysanne et Les Amis de la Conf’ »

  1. Bonjour Camarades, Je m’appelle Juan Camilo, colombien résident en France. Je viens de visionner la BA sur le documentaire « Aquî no pasa nada », et j’aimerais bien, si c’est possible, avoir accès au documentaire complet sur viemo? il dit que la vidéo est privée et demand un code. En tout cas merci pour votre support et Hasta la victoria!

  2. Bonjour,

    J’aimerais beaucoup visionner le documentaire, mais il faut un code pour le regarder sur vimeo. Serait-ce possible d’avoir ce code ou de trouver la vidéo autre part?
    Merci beaucoup d’avance!

    Bonne journée,

    Solenne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *