Kit de mobilisation « Décidons de notre alimentation ! »

Dans le cadre de la campagne « Décidons de notre alimentation ! » et parce que les élections municipales approchent, les Ami.e.s de la Conf’ mettent à disposition un Kit de mobilisation, afin d’y voir un peu plus clair sur le fonctionnement des politiques alimentaires… et d’avoir des pistes d’actions !

Le tout en trois points :

  • Comprendre,
  • Agir près de chez soi,
  • Faire bouger les politiques publiques.

A découvrir sur ce lien et à diffuser sans modération 😉 :

VERSION WEB : http://lesamisdelaconf.org/wp-content/uploads/LACP-Kit-de-mobilisation-WEB.pdf

 

VERSION PAPIER pour imprimer et distribuer à qui vous voulez 👇👇

LACP Kit de mobilisation PRINT sans traits de coupe_compressed

 

N’hésitez pas à nous demander des exemplaires si vous n’avez pas la possibilité d’imprimer. Nous vous enverrons dans la mesure du possible.

________________

« DÉCIDONS DE NOTRE ALIMENTATION ! »

L’alimentation et l’agriculture nous concernent toutes et tous ! On nous qualifie de consommateurs, mais c’est en tant que citoyen.nes que nous voulons décider nous mêmes de notre alimentation, être actifs, aux côtés des productrices et producteurs qui sont les premiers concernés, dans tous les lieux de décisions relatifs aux politiques alimentaires et agricoles. C’est cela que nous appelons la démocratie alimentaire.

 

Aux côtés des paysan.nes du syndicat, l’association des Ami.e.s de la Confédération paysanne, avec plus d’un millier de membres, revendique l’instauration d’une démocratie effective pour une alimentation de qualité, en quantité suffisante et accessible à toute la population.

 

Notre volonté est bien de penser et proposer collectivement un autre modèle sociétal, sur la base d’une véritable démocratie, respectueuse de la nature et des humains !

 

PROPOSER COLLECTIVEMENT UN AUTRE MODÈLE DE SOCIÉTÉ

 

CETTE CAMPAGNE A ÉTÉ OFFICIELLEMENT LANCÉE PAR UNE TABLE RONDE LE SAMEDI 3 MARS 2018 SUR LE STAND DE LA CONFÉDÉRATION PAYSANNE AU SALON DE L’AGRICULTURE ET CONTINUE AUJOURD’HUI AVEC VOUS. FAITES-LA VIVRE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *