Notre assiette pour demain !

Organisons ensemble NOTRE ASSIETTE POUR DEMAIN*: la grande mobilisation nationale et européenne de la rentrée, pour un système agricole qui propose une alimentation saine, accessible à tou·tes et qui soit autosuffisant sur tous nos territoires  !

Dès aujourd’hui, nous lançons un appel à organiser des mobilisations partout sur le territoire français. Toutes les associations, les organisations et tou·tes les citoyen·nes engagé·es en faveur de la santé, de la justice sociale et de l’écologie peuvent se rassembler pour organiser un événement.

Dans chaque région, chaque département, chaque commune, réunissons-nous pour organiser une marche, un rassemblement, un village des alternatives, un banquet ou tout autre type d’événement pour revendiquer une meilleure alimentation et un changement radical de modèle agricole !

Objectif ? Rassemblez le plus de monde, montrer que les citoyen·nes veulent changer de système agricole et mettre la pression sur les négociations de la Politique Agricole Commune (PAC).

Vous voulez organiser une marche ou un événement sur votre territoire ? Inscrivez-vous sur ce formulaire : https://forms.gle/sNENNCQVoVdG1R748

Nous reprendrons contact avec vous et vous fournirons un kit d’outils pour préparer au mieux votre mobilisation locale !

D’ici là relayez, partagez :

– La tribune parue sur Libération, signée par la Confédération paysanne aux côtés de 50 autres organisations et plusieurs personnalités : https://www.liberation.fr/debats/2020/09/24/une-agriculture-ecologique-indissociable-du-progres-social_1800211   

– L’évènement facebook, si vous voulez vous associer aux mobilisations qui se préparent : https://www.facebook.com/events/3207522135937128/

– Le Kit de mobilisation : https://www.stopmonsantobayer.org/kit-daction-de-la-mobilisation-en-ligne