Paysan.ne demain ? Pourquoi pas !

Ils s’appellent Julien, Tifenn et Jean Noël, Gwénolé, Séverine, Anthony et Mathilde, Pierre-Yves.. Ils et elles sont éleveurs, brasseurs, maraichers, ostréiculteurs, paysans-boulangers et ils nous parlent de leur métier.

Un métier riche, diversifié, où l’on ne s’ennuie jamais et où il est possible de préserver une qualité de vie, c’est ce que nous dévoilent ces 6 portraits de paysan.nes réalisés par Les Ami.e.s de la Conf’ 56.

Nous espérons qu’ils susciteront des vocations !

Plus il y aura d’Ami.es de la Conf’ pour les susciter et les accompagner, mieux nous pourrons répondre à cet enjeu !

Rejoignez-nous : lesamisdelaconf.org/nous-rejoindre/

© Réalisation : Jérémie Lusseau

Mathilde Hors et Anthony Civel sont éleveurs de brebis en agriculture biologique à Molac. Installés en GAEC (Ker Denved) depuis plusieurs années, ils nous racontent leur quotidien de paysan.ne.s.

La Brasserie la Bambelle est un GAEC basé à Saint Gravé (56). Gwénolé Le Galloudec, son fondateur, nous raconte son quotidien de paysan.

Julien Berlie est paysan-boulanger en agriculture biologique à Sarzeau (56). Installé en GAEC (La clé des champs) depuis plusieurs années avec un maraicher, il nous raconte son quotidien de paysan.

Tifenn et Jean-Noël Yvon sont ostréiculteurs. Basés à Locoal Mendon, sur la ria d’Etel (56), ils nous racontent leur quotidien de paysan.ne de la mer.

Pierre-Yves Floch est éleveur de porc et de brebis en agriculture biologique à Muzillac (56). Installé en GAEC (GAEC des deux villages) depuis plusieurs années avec un associé, il nous raconte son quotidien de paysan.

Séverine Hervé est maraichère en agriculture biologique à Séné (56). Installée depuis plusieurs années en GAEC à la ferme d’Ozon, elle nous raconte son quotidien de paysanne.